une bourse aux vêtements (pour toute la famille) et articles de puériculture

le dimanche 03 avril 2016 à l'espace Perdtemps de GEX

dépôt le samedi (15h-18h)/vente le dimanche(9h-13h)

Ce que vous pouvez déposer :

* Vêtements pour homme, femme, enfants et bébés (T-shirt, chemise, short, jupe, robe, pantalon, veste, pull, pijamas, bodys, combinaison, bonnets, écharpes, gants, etc...) de toutes saisons.

* Chaussures, bottes de pluie, bottes de neige, chaussons, etc...

* Parure de lit, drap, peignoire, serviette de bain, etc...

* Matériel de puériculture : jouets 1er âge (18 mois MAXIMUM), poussette, siège auto, chauffe biberons, pot, turbulette, lit parapluie, etc...

Ce que vous ne pouvez pas déposer :

Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements et les chaussettes ne seront pas acceptés. Seuls les bodys enfants pourront être déposés.

Les jeux et les jouets pour les enfants de +18 mois et les PELUCHES ne sont pas acceptés à cette bourse (ils le seront à la bourse aux jouets).

Le Sou des écoles se réserve le droit de refuser tout article qui ne serait pas propre ou en état d'être vendu.

Prix : C'est vous qui fixez le prix de vos articles. Ne mettez pas des prix trop élevés si vous voulez les vendre. Pensez au prix que vous seriez prêts à payer si vous étiez dans la peau de l'acheteur ... Le SOU des écoles vous demandera 3€ par tranche de 20 articles déposés et retiendra également 20% du prix de vente. La totalité de la somme est ensuite reversée aux 6 écoles publiques maternelles et primaires de GEX.

! A noter :

  • Horaire du dépôt : samedi 02 avril de 15h00 à 18h00
  • Horaire de vente : dimanche 03 avril de 09h00 à 13h00
  • Horaire de reprise des invendus : dimanche 03 avril de 17h à 17h30
  • Les prix ne sont pas négociables par les acheteurs.
  • Le Sou des écoles de Gex décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol ainsi que toute erreur d'encaissement due à des étiquettes non conformes (voir ci dessous pour le modèle d'étiquette).
  • Tout article sans étiquette ne pourra pas être vendu.
  • Tout article vendu ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Vous souhaitez déposer, comment faire ?

Vous avez vidé vos placards et vous avez donc une montagne de vêtements à déposer à la bourse du SOU, super !

   1)- Estimez le nombre d'articles que vous allez déposer : trier et regrouper vos vêtements, pensez à faire des lots (un lot est considéré comme un seul article).

   2)- Envoyer un mail au SOU des écoles avant le 29 mars en précisant : (Vos Nom et Prénom) + (Un N° de téléphone) + (Le nombre d'articles que vous souhaitez déposer)

Après le 29 mars, il vous sera toujours possible de venir déposer à la bourse mais le n° de fiche vous sera attribué le jour même directement sur place.

   3)- Attribution des n° de fiche : Suite à ce mail, le SOU des écoles vous répondra alors en vous attribuant 1 ou plusieurs n° de fiche en fonction du nombre d'articles que vous souhaitez déposer. Il n'y a pas de limite dans le nombre de fiches déposées par personne.

   4)- Téléchargez la fiche de dépôt et remplissez là tranquillement à la maison. Décrivez chaque article sur la fiche de dépôt en indiquant un bref descriptif, sa taille, marque et son prix.

Vous devez imprimer :

   * une seule fois la fiche de dépôt (valable pour votre 1er numéro de fiche) :

   * puis autant de fois la fiche supplémentaire que vous avez de numéro :

exemple : Si vous avez un seul numéro de fiche == vous imprimez seulement la fiche de dépôt. Si vous avez 4 numéros de fiches == vous imprimez un seule fois la fiche de dépôt et 3 fois la fiche supplémentaire.

Pensez à faire un double car l'original sera conservé par le SOU comme justificatif auprès des autorités compétentes et aussi comptable.

   5)- Etiquetage : Attachez ensuite solidement une étiquette avec de la ficelle sur chaque article en portant les informations suivantes :

"N° de fiche - Lettre de l'article - Taille - Prix".

Vous pouvez imprimer les étiquettes sur une feuille cartonnée selon ce modèle : Impression_Etiquettes ou simplement utiliser le dos des boites cartonnées tel que boites de céréales ou riz par exemple.

Modele_Etiquette

   6)- Dépôt : venez ensuite déposer vos articles le samedi 02 avril entre 15h00 et 18h00.

  7)-Vente : c'est le SOU des écoles qui se charge de vendre vos articles au prix que vous avez fixé. Vous n'avez "plus qu'à" revenir dimanche entre 17h et 17h30 pour récupérer un chèque du montant de vos ventes (-20%) et les éventuels invendus !

Mais venez faire un tour pour acheter aussi ...

Merci d'avance pour votre participation à cette bourse. N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions !

A bientôt

L'équipe du SOU des écoles de Gex.